Rendez-vous culturels

Au fil des ans, ils sont devenus des rendez-vous incontournables de la vie culturelle de Grand Quevilly… De manifestations nationales déclinées localement aux événements 100% Quevillais :

Printemps des Poètes

Chaque année, en mars, c'est le printemps des poètes.

La poésie sous toutes ses formes est mise en avant grâce à des lectures publiques, des spectacles et des concours ouverts à tous. Les équipements culturels de la ville sont mobilisés, du théâtre Dullin à la médiathèque, en passant par la Maison des arts.

Festival Bruits d'Hiver

Une salle qui danse lors du festival Bruits d'Hiver au Théâtre Charles Dullin
© Zebal Cie Beau Geste

Au cœur de l'hiver, le théâtre Charles-Dullin et la Ville organisent un festival musical et dansant sur des thèmes divers et variés : « Comme un air rétro » en 2012, « Musiques en folie » en 2011, « La musique se fait la malle » en 2010…

La 7e édition du festival aura lieu du 7 au 10 février 2013, avec deux soirées concerts (Carmen Maria Vega et les Rois de la Suède), une soirée bal avec la compagnie Beau Geste et un après-midi jeune public.

Programmation complète sur www.theatre-charles-dullin.com

Salon des artistes peintres

Vernissage du Salon des artistes peintres au théâtre Charles Dullin

Depuis plus de vingt ans, généralement au mois d'octobre, le hall du théâtre Charles-Dullin accueille le salon des artistes peintres, organisé par l'amicale des artistes peintres de Grand Quevilly. Pendant deux semaines, les talents et artistes reconnus de la région exposent en compagnie d'un invité d'honneur.

Figures de notes

Depuis 2005, l'école de musique a son propre festival !

Figures de notes, chaque année au printemps, ce sont des concerts qui rassemblent musiciens amateurs et professionnels, pour un événement qui se veut populaire et de qualité.

Les Journées du Patrimoine

Manifestation nationale, les journées du patrimoine se déclinent chaque année à Grand Quevilly.

Animation à la Roseraie, bal, guinguette impressionniste… les dernières éditions ont fait danser les foules.

Festival des arts du Cirque

Un dompteur de tigres lors du festival des Arts du Cirque

Depuis 1995, le festival des arts du cirque élit domicile à Grand Quevilly. Courant mai, sur le terrain du chemin de la Poudrière, les chapiteaux remettent au goût du jour l'art ancestral du spectacle de cirque.

Le matin, grâce à des ateliers d'initiation, les enfants peuvent découvrir cet univers féérique. Les après-midi et le week-end, des spectacles sont ouverts au grand public.

Organisation : Avant-scène, Tél. : 02 32 80 31 66

partagez