Le relais partenaires jeunes

Des jeunes jouent au football

Une aide pour les loisirs en échange d'un engagement dans la vie locale. C'est le principe du Contrat Partenaires Jeunes proposé par la Ville de Grand Quevilly et la Caisse d'Allocations Familiales de Seine-Maritime (CAF) aux jeunes âgés de 6 à 19 ans révolus.

 

Pour favoriser l'accès aux activités sportives et culturelles, une aide financière peut être obtenue, en fonction du quotient familial de la famille.

Dans le cadre des contreparties, plusieurs projets sont développés comme des actions sur l'environnement et la fabrication d'objets en matières recyclées, des projets de solidarité et des participations à des animations festives.

Les contrats

La Ville et la CAF peuvent financer une partie de l'inscription et du matériel nécessaire à une pratique sportive ou culturelle.

En échange de l'aide financière apportée, le bénéficiaire s'engage à être assidu et à effectuer une contrepartie de son choix, en fonction de son âge, de ses centres d'intérêt et de ses possibilités.

Un contrat est alors signé entre le jeune, ses parents, la Ville de Grand Quevilly et la CAF de Seine-Maritime. Deux animatrices de la Ville accompagnent les familles tout au long du contrat et dans l'ensemble de leurs démarches.

Tous les ans, la Ville organise une cérémonie de signature officielle des contrats à laquelle assistent les jeunes bénéficiaires et leurs parents. Ce moment festif et convivial permet de valoriser les jeunes auprès des partenaires, grâce à la présentation de leur engagement.

Ce dispositif pour les jeunes quevillais est également un apport certain pour les associations locales grâce à l'aide fournis par les bénéficiaires.

Inscriptions

Des jeunes qui partagent du temps avec les seniors des Espaces seniors

Les inscriptions se déroulent lors des permanences du Relais partenaires jeunes dès le mois de septembre. Les mineurs doivent être accompagnés d'un de leurs parents.

Les pièces nécessaires pour établir le contrat :

  • le numéro d'allocataire CAF des parents,
  • une photo d'identité,
  • l'attestation de paiement de l'allocation de rentrée scolaire versée par la CAF,
  • l'attestation d'assurance extra-scolaire.
partagez