Autres équipements sportifs

La Ville de Grand Quevilly compte plusieurs salles dédiées à la pratique du sport, des stades en extérieur, une piscine, des terrains de tennis ou encore un judo club.

Tous ces équipements construits par la Ville sont aujourd'hui au cœur de l'activité sportive de la commune. Ils permettent à chacun de pratiquer son activité dans les meilleures conditions et sont entretenus au quotidien par les services municipaux.

Gymnase Maryse Bastié

Le gymnase Maryse Bastié (du nom d'une pionnière de l'aviation française), au carrefour de la rue Théodore-Géricault et de la rue Louis-Ricard, permet la pratique de différentes disciplines parmis lesquelles la gymnastique, le badminton ou le volley-ball.

Gymnase Eric Tabarly

La salle Eric Tabarly

Le gymnase Eric Tabarly (du nom du navigateur français disparu en 1998) situé dans le Bourg, à côté des jardins familiaux, accueille des activités diverses (handball, futsal…) des associations et des écoles.

Gymnase François Milon

Le gymnase François Milon, situé derrière la Poste principale, rue Gustave Flaubert, est dédié à la pratique du basket-ball. François Milon s'est fortement impliqué dans le basket quevillais, tour à tour entraineur, président de la section basket de l'ALCL et arbitre.

Gymnase Henri Bartlet

Dans la salle Henri Bartlet située derrière la Poste principale, rue Gustave-Flaubert, juste à côté du gymnase François Milon, les adeptes de tennis de table membres de l'Amicale laïque Césaire-Levillain s'adonnent à leur sport préféré dans une salle spécialisée. Henri Bartlet (1921-1989) était adjoint au maire, président de l'association Grand Quevilly/Québec et président d'honneur de l'Entente cycliste quevillaise.

Gymnase Philippe Maimberte

Le gymnase Philippe-Maimberte (du nom d'un jeune espoir de l'équipe de handball de l'ALCL, décédé en rentrant d'un entraînement), au cœur de la forêt du Chêne-à-Leu, accueille les disciplines comme le handball, le roller-skating ou gymnastique féminine. Un dojo accueille également les adeptes de sports de combat.

Stade du Chêne-à-Leu

Le stade du Chêne-à-leu

Le stade du Chêne-à-Leu, aménagé en 1971 chemin de la Poudrière, est un vaste complexe sportif dédié à la pratique du football, au cœur de la forêt du même nom. Stade attitré du Grand Quevilly football club, il accueille les entraînements et les compétitions des joueurs de football.

Stade Auguste Delaune

Le stade Auguste-Delaune est le plus ancien des stades quevillais, puisqu'il a été inauguré en 1937. Situé dans le Bourg, à quelques mètres de l'école Jaurès, il accueille les entrainements et les matchs de football du Stade de Grand Quevilly.

Stade Géo-André

Le stade Géo-André, du nom du célèbre athlète et rugbyman, se trouve à proximité de la place du Québec, avenue Franklin-Roosevelt. Privilégié pour la pratique du rugby, les boulistes y ont également élu domicile grâce à des terrains de pétanque sous abris. Le gymnase Géo-André accueille divers sports collectifs et individuel.

Tennis Club

Le Tennis Club

A quelques pas de la plaine de jeux Léon-Blum, se trouve le complexe du Tennis Club de Grand Quevilly. En extérieur, dans un agréable cadre de verdure, les adhérents peuvent s'entraîner sur quatre terrains en revêtement quick et deux terrains en terre battue. Le complexe est également doté de quatre courts couverts en revêtement résine.

Judo Club

Vue extérieure du Judo Club

L'Espace Judo situé en bordure de la plaine de jeux Léon-Blum, a vu le jour en 1995. Il a été doté d'un nouveau dojo en 2001. L'Espace Judo se compose de quatre salles dont une salle de musculation de 300 m2 , une salle de fitness de 300 m² également, une salle de cardio de 100 m² environ ainsi qu' une salle de pratique du judo de 900 m² avec 4 surfaces de tatami et 350 places assises.

Tél. : 02.35.67.00.76

partagez