Accueil > Vie Economique > Zones d'activités

Zones d'activités

Grand Launay

Parc d'activité du Grand Launay

Ce parc d'activité créé en 1976 s'étend sur 51 hectares et comprend une trentaine d'entreprises dans des domaines très variés comme la logistique, la production de chocolat ou encore la chimie.

Bois Cany

Centre commercial du Bois Cany

Construit en 1976, le supermarché du Bois Cany s'étendait à l'origine sur 7500m². Aujourd'hui, le centre commercial occupe 32000m² et offre une multitude de services : cinéma, bowling, restauration, magasin d'alimentaire ou encore concession automobile.

Portes de Diane

Les Portes de Diane

Situées à quelques mètres de la Sud III, Les Portes de Diane sont un parc d'activité accueillant les bureaux d'une douzaine d'entreprises ou d'administrations. Le renforcement et le dynamisme économique créé par cette pépinière d'entreprise est d'une grande importance pour la Ville.

Rives de la Seine

Industrie de valorisation des déchets sur les rives de la Seine

La zone portuaire regroupe une partie des activités du port autonome de Rouen. De grandes industries se sont installées dans ce secteur, comme Vesta (valorisation des déchets), Boréalis, Rubis Terminal ou encore les Coopérateurs de Normandie.

Les anciennes subsistances militaires

Sur ce terrain situé derrière les entrepôts des Coopérateurs de Normandie, des études ont été lancées en 2010 pour installer d'autres activités commerciales et industrielles. L'avenir de cette zone est actuellement en projet. Elle est au coeur de la Métropole et à l'entrée de Rouen.

partagez