Accueil > Vie Economique > Actions de la ville

Actions de la ville

La position géographique de Grand Quevilly, en bordure de Seine aux portes de la Métropole Rouen Normandie, a été un formidable atout pour son industrialisation et le développement de l'économie locale.

Entreprises implantées aux Portes de Diane

Elle évolue pour partie vers l'activité commerciale et de services, avec notamment l'ouverture du parc commercial et de loisirs du bois Cany et la création de plusieurs parcs d'activité. La ville compte près de 300 entreprises implantées sur son territoire.

Aujourd'hui, la ville poursuit son développement économique. La création de bureaux aux portes de Diane, l'installation de PME dans la zone du Grand Launay sont créateurs d'emplois, sans oublier tous les commerces de proximité. L'emploi local est aussi soutenu par les chantiers engagés par la Ville sur toutes ses infrastructures.

Centre commercial du Bois Cany

Suite à l'étude réalisée en 2010, l'aménagement du terrain des anciennes subsistances militaires est en projet. Il pourrait accueillir des grandes enseignes, des bureaux et des ateliers composant une offre de service mixte commerciale et artisanale. 

Des centres commerciaux importants poursuivent leur développement et des restaurants s'installent sur le territoire mais la ville dispose aussi de nombreux commerces de proximité répartis dans tous les quartiers pour permettre à tous de faire des courses facilement à pied. Plusieurs marchés par semaine sont aussi disponibles sur les places Delacroix et du Québec.

partagez