Accueil > Loisirs > Culture > Les Bakayades

Les Bakayades

Détail du visuel de l'affiche

 

Les Bakayades 2017

 Cette année encore, les Bakayades proposent une programmation de concerts gratuits associant une grande tête d'affiche nationale pour le point d'orgue du samedi soir avec Olivia Ruiz et des groupes locaux et émergents (The Mockers, l'Ecole de musique, Acid Kostik). 

 

Olivia Ruiz

samedi 10 juin à 20h
parc des Provinces
Grand Quevilly

GRATUIT

Olivia Ruiz
Crédit : ChristopheAcker

Le programme

 

Vendredi 9 juin - 20h - Parc des Provinces

Ecole de musique

Les chanteurs de l'école de musique

Hommages pop, rock, funk, jazz, gospel
Rock en tout genres, funk, pop ou encore gospel moderne, les grooves d'hier et d'aujourd'hui se succèderont lors de cette soirée à ne pas manquer ! Les ateliers chant et technique vocale, les classes de musiques « actuelles/amplifiées » et des artistes-enseignants de l'Ecole de musique de Grand Quevilly proposent un concert inédit et énergique avec des hommages à David Bowie, Prince, Simon & Garfunkel et bien d'autres...

Samedi 10 juin - 20h - Parc des Provinces

Olivia Ruiz

Olivia Ruiz
Crédit : ChristopheAcker

Pop
Chanteuse, auteure et compositrice, Olivia Ruiz sort son premier album, J'aime pas l'amour en 2003 avec lequel elle sera nommée aux Victoires de la Musique (révélation scène).
Son deuxième album La femme chocolat (2005) s'écoulera à plus d'un million d'exemplaires avec les titres J'traîne des pieds et La femme chocolat.
Il sera suivi de Miss Météores (2010) et de Le calme et la tempête (2012), enregistré à Cuba. Ces deux albums lui permettront de partir en tournée dans les plus grandes salles de France.
En novembre 2016 sort Mon corps, mon amour, le premier single de l'album A nos corps-aimants quelle présente aux Bakayades !

The Mockers (première partie)

The Mockers
Crédit : Arnaud Bertereau

Pop-rock
The Mockers sont les vainqueurs de « Quevilly Live ! » 2016, le tremplin musical organisé par la Ville, qui leur permet de faire la première partie d'Olivia Ruiz pour ces Bakayades 2017.
Le groupe créé en 2010 surfe sur un son très rock et incisif, emmené par la voix puissante de sa chanteuse Ophélie. Une révélation 2016 de la scène musicale rouennaise à découvrir absolument.

Acid Kostik (pendant les changements de plateau

Acid Kostik

Art de rue
Exprimez-vous grâce à Acid Kostik. La compagnie vous propose un échange public novateur lors duquel tout le monde pourra s'exprimer sur tous les sujets et sans tabou. Mais bien sûr, sans aucune forme de manipulation…
Tout au long de ces échanges, Patrick Léonard viendra également distiller ses tubes que personne n'a oublié… Et pour cause, personne ne les connaît.

FEU D'ARTIFICE MUSICAL A LA FIN DE LA SOIREE

Les Bakayades sont organisés grâce au soutien financier de la Région NormandieLe Réseau Astuce et France Bleue Normandie sont également partenaires de l'événement.

Ils ont fait les Bakayades...

 

Christophe Willem, Amadou et Mariam, Gérald de Palmas, Arno, Sinsemilia, Abd al Malik, Corneille, Rokia Traoré, Mory Kanté, Sanseverino, Hubert Felix Thiefaine, Yuri Buenaventura, Stephan Eicher, Philippe Katerine, Michel Jonasz, Bernard Lavilliers, Dany Brillant, Michel Delpech, Cesária Évora, Les Négresses Vertes, Maxime Le Forestier, Kassav…

 

Infos pratiques

Pour les manifestations de vendredi et de samedi soir, le parc des Provinces ouvrira ses portes à partir de 18h.

Rendez-vous au parc des Provinces avec le réseau ASTUCE, notre partenaire transport : Métro - station Provinces (direction Georges-Braques en venant de Rouen).

Plan d'accès :

Carte de Grand Quevilly

Accès personnes handicapées :

Des stationnements spécifiques, des cheminenments PMR et des emplacements dédiés sont prévus sur place. Retrouvez toutes les informations sur le handiplan.

 

Pour des raisons de sécurité, un contrôle sera effectué aux entrées du parc. Sont interdits :

  • les grandes bouteilles, quel que soit le contenant (les petites bouteilles peuvent être acceptées sans les bouchons),
  • les boites métalliques et objets tranchants et/ou contendants,
  • les boissons alcoolisées,
  • tout objet pouvant servir de projectile,
  • tout article pyrotechnique,
  • tout objet présentant un danger pour autrui ou pour soi-même.

Tout objet jugé dangeureux par l'organisation sera susceptible d'être confisqué à l'entrée.

partagez