Accueil > Loisirs > Culture > Les Bakayades

Les Bakayades

L'affiche des Bakayades 2018

 

Les Bakayades 2018

 Cette année encore, les Bakayades proposent une programmation de concerts gratuits associant une grande tête d'affiche nationale pour le point d'orgue du samedi soir avec les BB Brunes et des groupes locaux et émergents.

BB Brunes

 

BB Brunes

Samedi 9 juin à 20h

Parc des Provinces

Grand Quevilly

GRATUIT

 

Le programme

 

Vendredi 8 juin - 20h30 - Parc des Provinces

Attention, concert décalé à 20h30.

Le goût acide des conservateurs

Electro rock

Le goût acide des conservateurs

En route vers un monde étrange peuplé de claviers thermo-nucléaires, de rythmes robotiques et de basses hypnotiques ! Le duo Ebroïciens a trouvé son créneau pour satisfaire ses envies de sonorités d'outre-espace et fait partager une électro onirique, planante et mélancolique.

Ecole de musique

Pop-rock

Ecole de musique

Les ateliers chant et musiques actuelles de l'EmAG proposent un programme riche et diversifié pour les Bakayades avec des interprétations de titres d'Adèle, Etienne Daho, Metallica... mais aussi des hommages à Maurane ou France Gall et un extrait de leur prochaine production pour les 40 ans de Starmania.

Samedi 9 juin - 18h - Kiosque de la Roseraie

Agogô percussions + élèves

Fanfare de percussions

Agogô percussions

Le groupe de percussions brésiliennes et africaines marommais s'associe à des collégiens pour une restitution du travail réalisé durant l'année dans une ambiance conviviale et festive.
Avec la participation des élèves des ateliers percussion du collège Claude-Bernard de Grand Quevilly, Diderot de Petit-Quevilly et des Fougères de Louviers.

Samedi 9 juin - 20h - Parc des Provinces

BB Brunes

Pop-rock

BB Brunes

En 2007, les jeunes BB Brunes arrivent sur le devant de la scène avec la sortie de leur premier album Blonde comme moi et leurs titres phares, Houna et Dis-moi. Le groupe remporte une Victoire de la musique en 2009. Ils sortent ensuite leur deuxième album Nico Teen Love puis enchaînent sur Long courrier en 2012 avec les titres Lalalove You ou encore Coups et blessures.
Après 10 ans de carrière, le groupe remonte sur scène en 2017 et sort son quatrième album, Puzzle. Les BB Brunes ont injecté de la maturité dans leur pop rock teenager et commencé à explorer des couleurs musicales plus groovy qu'ils font voyager en tournée cette année.

Pale Grey

Indie rock (première partie)

Pale Grey

Mêlant influences indie, électroniques et hip-hop, le trio liégeois Pale Grey propose un univers groovy et atmosphérique rappelant aussi bien les ambiances ensoleillées d'un bord de mer que les recoins d'une boîte de nuit berlinoise.

 

 

FEU D'ARTIFICE MUSICAL A LA FIN DE LA SOIREE
Johnny Halliday : Allumer le feu !

 

Dimanche 10 juin - 15h30 - Roseraie

Fête des 5 villes

Après-midi festif et familial

Visuel de la fête des 5 villes

De nombreuses animations vous attendent encore cette année pour la fête des villes jumelles. Dégustez des pâtisseries mariant des ingrédients de chacune d'elles et élisez la meilleure, tentez votre chance aux jeux typiques des 5 coins du monde, essayez-vous à des danses inconnues et bien plus encore… Venez découvrir et échanger sur les différentes cultures du monde !

En cas de mauvais temps, la fête se déroulera dans le hall du théâtre Charles-Dullin.

Infos pratiques

Pour les manifestations de vendredi et de samedi soir, le parc des Provinces ouvrira ses portes à partir de 18h.

Rendez-vous au parc des Provinces avec le réseau ASTUCE, notre partenaire transport : Métro - station Provinces (direction Georges-Braques en venant de Rouen).

Plan d'accès :

Accès personnes handicapées :

Des stationnements spécifiques, des cheminenments PMR et des emplacements dédiés sont prévus sur place. Retrouvez toutes les informations sur le handiplan.

 

Pour des raisons de sécurité, un contrôle sera effectué aux entrées du parc. Sont interdits :

  • les grandes bouteilles, quel que soit le contenant (les petites bouteilles peuvent être acceptées sans les bouchons),
  • les boites métalliques et objets tranchants et/ou contondants,
  • les boissons alcoolisées,
  • tout objet pouvant servir de projectile,
  • tout article pyrotechnique,
  • tout objet présentant un danger pour autrui ou pour soi-même.

Tout objet jugé dangereux par l'organisation sera susceptible d'être confisqué à l'entrée.

Le Réseau Astuce et la radio France Bleu Normandie sont partenaires de l'événement.

 

Ils ont fait les Bakayades...

Olivia Ruiz, Christophe Willem, Amadou et Mariam, Gérald de Palmas, Arno, Sinsemilia, Abd al Malik, Corneille, Rokia Traoré, Mory Kanté, Sanseverino, Hubert Felix Thiefaine, Yuri Buenaventura, Stephan Eicher, Philippe Katerine, Michel Jonasz, Bernard Lavilliers, Dany Brillant, Michel Delpech, Cesária Évora, Les Négresses Vertes, Maxime Le Forestier, Kassav…

 

partagez