Accueil > Loisirs > Concours des jardins durables

Concours des jardins durables

Jardin fleuri

Chaque année, le concours des jardins durables (anciennement "Avec nous fleurissez la ville") permet à chaque participant de concourir pour gagner l'un des prix offerts par la municipalité en embellissant son balcon ou son jardin.

Une centaine de foyers quevillais participent, dans les catégories balcons et entrées d'immeuble, jardins et rez-de-jardin et jardins partagés.

Le concours est ouvert à tout particulier, locataire ou propriétaire domicilié à Grand Quevilly, à l'exception des membres du jury et du conseil municipal ainsi que des gagnants de l'année précédente pour les catégories balcons et jardins.

Le jury évalue les participants présélectionnés dans chacune des catégories sur dossier. Ils passent ensuite voir les réalisations des participants ont les meilleurs dossiers. Pour leur donner les meilleures chances, les périodes de passage du jury sont communiquées aux candidats.

Le jury attribue une note selon des critères basés sur le développement durable (actions de biodiversité, choix des végétaux, produits et matériel utilisés...) et sur l'esthétique générale et l'originalité (voir les critères précis dans le règlement du concours et les dossiers d'inscriptions).

Inscriptions

Les inscriptions au concours 2016 se sont déroulées du lundi 11 avril au vendredi 13 mai.

Règlement du concours et dossiers d'inscription

Le règlement du concours est disponible en téléchargement. 

partagez