Accueil > Enfance et éducation > La restauration > Restauration : l'action de la Ville

Restauration : l'action de la Ville

Un plateau de fruits dans une cantine municipale

La restauration des écoles, des crèches et des centres de loisirs est entièrement gérée par la Ville ; ce n'est donc pas une restauration scolaire mais municipale.

Les repas sont confectionnés de manière traditionnelle par les cuisiniers de la Ville, sur le lieu de consommation, avec une majorité de produits frais, non transformés et ce dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire.

Cette production de proximité en régie directe est un gage de qualité alimentaire et d'éducation nutritionnelle comme le montre le succès croissant de la restauration auprès des familles.

Les menus sont élaborés afin de répondre aux dernières obligations nutritionnelles officielles spécifiques aux enfants. La recherche de la qualité dans l'achat des denrées pour l'élaboration des menus est la priorité de la municipalité.

Chaque jour c'est près de 2000 enfants et adultes qui mangent dans les restaurants de la Ville. Selon la taille du restaurant, entre deux et quinze personnes s'activent en cuisine.

 

Consulter les menus

La qualité des aliments : une exigence forte

Inscriptions

Tableau des tarifs

partagez