L'éducation

Une salle de classe quevillaise

L'éducation des plus jeunes est une priorité à Grand Quevilly. De nombreux dispositifs sont proposés aux enfants et à leurs parents pour que chacun ait les mêmes chances.

Dans les écoles, le soutien à la scolarité, Anim'écoles, les accueils ludo-éducatifs ou encore Une journée au musée et à la ferme permettent aux enfants de progresser, de découvrir des activités ou de se cultiver.

Depuis 2013, la Ville installe des vidéo-projecteurs interactifs dans les classes d'élémentaire. Ils s'installent au dessus des traditionnels tableaux blancs et diffusent un écran d'ordinateur. Grâce à un accès à internet, la classe devient un moment encore plus ludique. En 2015, chaque école dispose d'au moins une classe équipée. 

En dehors des heures de classe, la Ville soutient financièrement les collégiens, lycéens et étudiants qui en ont besoin grâce aux dispositifs Quevilly études secondaires et supérieures.

Pour sensibiliser les élèves des écoles à la littérature ou au développement durable, la municipalité a pris des initiatives comme le prix 7 à lire, organisé par la médiathèque, ou encore le bus piéton le Mille-pattes, qui fonctionne grâce à l'engagement de parents volontaires et d'une association de randonnée.

Pour la santé scolaire, deux infirmières municipales interviennent dans les écoles et le Centre de loisirs autour des thèmes de prévention en lien avec l'Education Nationale.

Suite à la mise en place en septembre 2013 de la réforme des rythmes scolaires et du dispositif Anim'écoles, un Projet éducatif de territoire (PEDT) est rédigé tous les trois ans. Ce PEDT est disponible en téléchargement.

partagez