Accueil > Enfance et éducation > L'éducation > Soutien à la scolarité

Soutien à la scolarité

Des enfants pendant un soutien scolaire

Le soutien à la scolarité, ou Contrat local d'accompagnement à la scolarité (CLAS), s'adresse aux élèves d'élémentaire qui ont des difficultés d'apprentissage. Ce sont les enseignants qui proposent aux parents d'inscrire les enfants à ce dispositif.

Il permet d'aider les enfants à acquérir des méthodes et des approches qui leur permettront d'apprendre plus facilement, notamment par de l'accompagnement aux devoirs. Les groupes d'élèves sont encadrés par des enseignants deux jours dans la semaine durant les activités "détente" du temps Anim'écoles.

Inscriptions

L'inscription au soutien à la scolarité se fait sur proposition de l'enseignant aux parents. Les enfants peuvent être inscrits à tout moment dans l'année scolaire. Le dispositif est totalement gratuit.

Horaires

Le soutien à la scolarité se déroule pendant le temps des activités Anim'écoles de 15h15 à 16h15, deux jours par semaine. 

Pour les CP et les CE1, le CLAS se déroule le lundi et le jeudi. Pour les CE2 et les CM1/2, il se déroule le mardi et le vendredi.

partagez