Anim'écoles

Des enfants pratiquent une activité durant Anim'écoles

A la rentrée 2013/2014, la Ville lance le dispositif Anim'écoles dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires.

En mars 2013, la municipalité a lancé une grande réflexion sur la réforme des rythmes scolaires en concertation avec les parents et les équipes éducatives. Le dispositif Anim'écoles a vu le jour suite à cette reflexion. 

Dispositif qui permet aux enfants de participer à des activités culturelles ou sportives, Anim'écoles a été créé pour réduire le temps de classe quotidien des écoliers de maternelle et d'élémentaire et proposer des activités d'éveil et de détente. En effet, pour lancer le dispositif Anim'écoles, la Ville a travaillé avec les associations, les enseignants volontaires, le personnel de la Ville (Asem, police municipale, médiathèque, Maison des arts...) et des animateurs professionnels pour proposer des activités dans tous les domaines.

Anim'écoles est facultatif, sauf pour les maternelles demi-pensionnaires et les élémentaires inscrits à l'accueil ludo-éducatif du soir. Les activités ont lieu entre 13h et 14h en maternelle et entre 15h15 et 16h15 en élémentaire (sauf exceptions). 

L'inscription au dispositif se fait avant les vacances d'été pour la rentrée de suivante.

Les référents

Présentation de quelques activités

partagez