Accueil > Cadre de vie > Sécurité et tranquillité

Sécurité et tranquillité

Le service de police municipale et gardiennage de Grand Quevilly est composée de 36 agents dont 16 policiers municipaux et se trouve à l'Hôtel de Ville. Les agents assurent, en lien avec la police nationale, la tranquillité, la sécurité et la surveillance des lieux publics.

Ses missions

Le rôle de la police municipale est la prévention nécessaire au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique au sein de la municipalité. Elle assure également une relation de proximité avec la population et les commerçants.

Les agents de police municipale sont amenés par exemple à assurer le maintien de la sécurité routière en effectuant des contrôles de vitesse à l'aide de radars et à veiller au respect de la réglementation du stationnement et du code de la route.

Ils gèrent également la divagation des animaux errants, la déclaration des chiens de 1ère et 2ème catégories, la prévention routière au sein des écoles, les troubles de voisinage ou encore la surveillance des habitations durant l'absence des résidents dans le cadre de l'opération Tranquillité Vacance.

Les agents en charge du gardiennage gèrent la sécurité durant les entrées et sorties des écoles et les ouvertures et fermetures des parcs et jardins.

partagez