Accueil > Cadre de vie > Permanences diverses

Permanences diverses

Des permanences se tiennent à l'Hôtel de Ville ou au centre socioculturel François-Mitterrand tout au long de l'année : CAF, conciliateur de justice, mandataire judiciaire, architecte conseil ou élus municipaux.

Pour les permanences sur rendez-vous, vous pouvez contacter le standard de l'Hôtel de Ville au 02.35.68.93.00.

Une permanence

Caisse d'allocations familiales (CAF)

La permanence de la CAF se déroule le mercredi matin de 9h à 12h directement au centre socioculturel, salle 2, sans rendez-vous.

Conciliateur de justice

Le deuxième et le quatrième lundi du mois, un conciliateur de justice tient des permanences sur rendez-vous à l'Hôtel de Ville entre 15h et 16h30. Son rôle est de trouver une solution amiable pour un différend sur des droits entre deux parties, qu'elles aient ou non déjà saisi un juge.

Mandataire judiciaire

Le jeudi après-midi au centre socioculturel, une mandataire judiciaire à la protection des majeurs tient une permanence. Elle peut exercer des tutelles, curatelles, mandats spéciaux et des mesures d'accompagnement judiciaires (MAJ) auprès des personnes qui en ont besoin.

Architecte conseil

La Ville propose, en association avec le Conseil d'architecture urbanisme et environnement (CAUE) régional, des permanences gratuites avec un architecte conseil.

Elles ont pour objectif de renseigner et de conseiller les habitants sur la réalisation de projets de construction et d'extension ainsi que sur les travaux relatifs aux économies d'énergies.

Elles se déroulent un mercredi par mois, de 8h30 à 12h, à l'Hôtel de Ville.

Pour connaître les prochaines dates de permanences contactez les services techniques au 02.35.68.93.39.

partagez