Les actions

Panneau solaire

Les déchets

Depuis plusieurs années, la ville mène une politique volontariste de gestion des déchets. Ses agents font le tri sélectif et impriment sur papier recyclé. Des filières de recyclage spécifiques ont été mises en place, comme pour les cartouches d'encre et le centre technique municipal participe au recyclage des matériaux en fin de vie.

L'énergie

Des bâtiments municipaux sont équipés de panneaux et de chauffe-eau solaires. C'est le cas du local des jardiniers de la Roseraie, les gymnases Milon et Bartlet ou encore de la crèche. Le centre de loisirs aussi, depuis 2010.

Mains qui réceptionnent de l'eau

Les espaces verts

La ville entretient les espaces verts dans un souci constant de respect de l'environnement : protection de la biodiversité, réduction de l'utilisation de produits phytosanitaires, insertion de critères environnementaux dans les marchés publics...

Les transports

La municipalité dispose aujourd'hui de plusieurs véhicules électriques pour les agents des espaces verts. Elle a aussi investi dans quatre vélos électriques pour les déplacements professionnels des agents.

L'eau

La Ville met en place, dès que possible, des récupérateurs d'eau de pluie. Plusieurs écoles sont équipées, ainsi que le local d'entretien de la Roseraie.
 

partagez