Agenda

Ça va déborder !

Détail du visuel de l'événement
Du mardi 03 au lundi 30 juillet 2018
Maison des arts
Entrée libre

La Maison des arts termine sa saison avec une exposition ludique du collectif rouennais HSH du 3 au 30 juillet. 

Pour Ça va déborder, le HSHcrew veut jouer avec nous. Il faut en effet être acteur de l'exposition pour la découvrir dans son intégralité. Des labyrinthes jalonnent le parcours et la plupart de nos sens ne seront pas superflus pour trouver la sortie : un dédale invisible, un plan de ville fantastique, des jeux vidéo sonores…L'exposition se regarde, s'écoute, se vit, se joue... le tout, équipé d'une souris et d'une lampe ultra violet.

Depuis une quinzaine d'années, le HSHcrew, bercé tant au street art, qu'à la pop culture et à l'histoire de l'art, essaime son œuvre graphique libre, foisonnante et sans complexe. Les individus qui composent le crew, apportent leurs talents particuliers au profit d'une œuvre commune.

Le collectif, pluridisciplinaire, se rejoint dans la pratique d'un dessin effervescent à 2, 4 ou 10 mains. Loin de rester cantonnés dans leurs carnets de croquis, les dessins migrent sur les murs des lieux d'exposition, dans l'espace urbain, se meuvent dans des vidéos d'animation, se reproduisent dans des fanzines et microéditions, se laissent apprivoiser par le spectateur dans des jeux vidéo... Il est donc question de dessin mais dans tous ses états et sous toutes ses formes, l'ensemble formant un biotope propre au HSHcrew.

Pour cette exposition, HSHcrew collabore avec l'association Ludociels pour tous, studio de développement de jeux vidéo canadien.


Maison des Arts
Allée des Arcades
02.32.11.09.78
Entrée libre - du lundi au samedi - 15h-18h

Exposition Ça va déborder  - Collectif HSH
Du mardi 3 au lundi 30 juillet

Vernissage le mardi 3 juillet à 18h30

Suivez l'actualité de la Maison des arts sur Facebook

Culture Exposition Animation Gratuit
partagez