Agenda

Bakayades en ville

Bastien Lallemant par Charles Berbérian
samedi 23 janvier 2016
Médiathèque
15h - gratuit

Le samedi 23 janvier 2016 à 15h, Bakayades en ville vous propose un concert-dessiné à la médiathèque, concept innovant né de la rencontre du chanteur Bastien Lallemant et du dessinateur Charles Berbérian. Une expérience musicale et graphique mélodieuse et harmonique. 

Charles Berbérian dessine en direct sur la voix et la guitare de Bastien Lallemant. Une caméra placée au dessus du dessinateur permet de projeter ses travaux sur écran. Le concert-dessiné permet aux spectateurs de découvrir le processus de création en même temps que l'idée surgit dans l'imagination de l'artiste. Après la performance des deux complices, un temps d'échange avec le public est prévu.

Charles Berbérian 

Il est l'auteur et le dessinateur, en collaboration avec Philippe Dupuy, des bandes-dessinées Le journal d'Henriette et Monsieur Jean. Par leur graphisme d'une grande élégance, par le ton particulier de leurs récits, ils ont su mettre en scène leur univers très particulier, où se mêlent l'humour et la gravité. En 2008, ils obtiennent le Grand Prix de la Ville d'Angoulême.

 

 

 

Bastien Lallemant 

D'office, il est comparé à Serge Gainsbourg, époque Melody Nelson, pour le timbre grave, la diction distinguée et nonchalante et les ponctuations musicales. Un peu aussi à Dominique A, pour la monochromie de la voix et les ambiances énigmatiques. Si Bastien Lallemant ne se limite pas à ces deux bornes-là, au moins elles permettent de le situer. Dans ce minimalisme musical subtil, on percevra des clins d'œil délibérés au rock américain. Son dernier album, La maison haute a reçu le « coup de cœur chanson » de l'Académie Charles Cros 2015.

 

 


Suivez Bakayades en ville, Charles Berbérian et Bastien Lallemant sur Facebook 

Bakayades en ville - Concert-dessiné - Bastien Lallemant et Charles Berbérian
Gratuit - entrée libre
Samedi 23 janvier - 15h
Médiathèque

 

Culture Bakayades
partagez