Actualités

Partageons un jardin

Avril 2016 - En 2016, la Ville va aménager des jardins partagés dans plusieurs quartiers. Pour les faire vivre, la Ville cherche des habitants à la main verte et motivés. Etes-vous prêt(e) à participer à une expérience originale et conviviale ?

Un jardin partagé...

… c'est quoi ?
C'est un rectangle de verdure en pleine ville, à cultiver collectivement par les habitants et dont on partage le fruit de la récolte. C'est aussi un espace de convivialité et d'échanges, autour du jardinage.

... c'est où ?
Plusieurs jardins vont être aménagés : devant l'immeuble l'Oison, derrière l'immeuble Peupliers, entre les immeubles Hérons et Pluviers, et près des Centaurées.

… comment ça marche ?
La Ville va aménager le jardin (bac, terreau). Ensuite, selon vos disponibilités et vos envies, à vous de participer ! Vous avez des questions, des envies ou besoin de conseils ? Un agent de la Ville chargé des jardins partagés sera votre interlocuteur privilégié.

… c'est pour qui ?
Passionné(e), jardinier(e) en herbe ou confirmé(e), habitant(e)… Tous les profils sont les bienvenus.

… ça m'intéresse !
Si vous êtes intéressé(e) pour participer au futur jardin, contactez dès maintenant le secrétariat des services techniques 02.35.68.93.39 ou sur espaces.verts@ville-grand-quevilly.fr.

partagez