Actualités

Des vacances en toute liberté !

Mars 2016 - Grâce à l'opération Sac ados, la Ville propose d'aider des jeunes à partir en vacances seuls ou entre amis (mais sans les parents !)

La Ville, grâce à l'Espace jeunesse, propose aux jeunes entre 17 et 20 ans de les aider à partir en vacances en autonomie cet été, au travers de l'opération Sac ados

A gagner : un sac à dos de grande contenance avec des documents utiles au voyage (santé, citoyenneté, ticket téléphone, sécurité routière, assurance et rapatriement...) et des chèques vacances pour profiter et prendre du bon temps. Le tout pour une valeur approximative de 200€.

Pour participer il faut :

  • avoir entre 17 et 20 ans,
  • prévoir de partir en vacances seul ou entre amis, pour la première fois, en France ou en Europe, pour un minimum de quatre jours et trois nuits,
  • contacter l'Espace jeunesse pour préparer un dossier avec l'aide d'un animateur.

Les candidats présenteront ensuite leur projet de vacances devant un jury composé d'élus de la Ville et de professionnels de la jeunesse, en juin.

Six jeunes seront sélectionnés pour recevoir le kit Sac ados. Un sac peut être attribué à un groupe de cinq vacanciers maximum qui se sont organisés ensemble.


Plus d'infos auprès de l'Espace jeunesse au 02.32.11.56.10.

partagez