Actualités

Apprivoiser les écrans et grandir

Janvier 2018 - En février, la Ville sensibilise les parents aux rapports entre les enfants et les écrans. Un test ludique est proposé à toutes les familles et une rencontre s'est déroulée le 19 février, avec Serge Tisseron. Un document récapitulatif a également été distribué dans les écoles et est disponible en ligne.

 

En février, la Ville sensibilise les parents aux rapports entre les enfants et les écrans. Un test ludique est proposé à toutes les familles et une rencontre était proposée lundi 19 février avec Serge Tisseron, psychiatre et psychologue spécialiste de la relation avec les écrans.

Les enfants sont aujourd'hui très sollicités par les écrans (télévision, téléphone, tablette...) mais une utilisation excessive ou inappropriée peut avoir des conséquences négatives. Pour informer les parents et les éducateurs, comprendre le phénomène et favoriser le partage d'expérience, la Ville mène une action de sensibilisation en organisant notamment une rencontre avec Serge Tisseron, spécialiste du sujet, le lundi 19 février à 18h au théâtre Charles-Dullin.

En amont de la rencontre, la Ville propose aux parents de réfléchir sur le rapport entre enfants et écrans : un test ludique est distribué dans les écoles quevillaises début février pour sensibiliser les parents à la relation enfants/écrans et permettre à chacun de savoir quelle est la situation dans son foyer. Un document présentant des conseils concrets a ensuite été distribué à tous les parents pour conclure la réflexion.

partagez