Actualités

50 ans ça se fête !

Novembre 2016 - Pendant une semaine, en novembre, la Ville va vivre aux couleurs de l'Allemagne et plus particulièrement de Laatzen, notre ville jumelle. Des rendez-vous sont prévus pour tous.

Pour fêter le cinquantième anniversaire de jumelage avec la ville allemande de Laatzen, la Ville organise une grande semaine franco-allemande ! 

Durant toute la semaine du 14 au 20 novembre, l'Allemagne sera à l'honneur à Grand Quevilly. Des repas allemands seront servis dans les restaurants scolaires, des activités spéciales proposées dans les écoles, à l'Espace jeunesse ou encore au centre de loisirs, un arbre sera planté en signe d'amitié avec une délégation de la Ville de Laatzen et les halls d'immeubles ainsi que des commerces seront décorés aux couleurs du drapeau allemand...

Deux événements ouverts à tous sont aussi organisés durant cette semaine :

  • Un concert soul-funk du groupe Funktomas & Funky French Friends (avec l'Ecole de musique) avec des musiciens quevillais et allemands, le mardi 15 novembre à 20h30 au théâtre Charles-Dullin 
  • Une grande fête franco-allemande au gymnase Géo-André, le samedi 19 novembre de 15h à 17h avec des jeux pour adultes et enfants, des dégustations de spécialités allemandes, la (re)découverte de Laatzen et de l'Allemagne et plein d'autres surprises !

Plus d'informations auprès du service communication et relations extérieures au 02.35.68.91.87.

partagez