Actualités

Inscription sur les listes électorales

Janvier 2019 – Nouveauté pour l'inscription sur les listes électorales en 2019, depuis le 1er janvier, les électeurs peuvent s'inscrire au plus proche du scrutin. Pour les élections européennes du 26 mai 2019, les inscriptions peuvent se faire jusqu'au 31 mars 2019

Voter est un droit et un devoir civique. Pour avoir accès aux urnes il est essentiel d'être inscrit sur les listes électorales de sa commune de résidence. 

Les Quevillais qui ne sont pas inscrits peuvent le faire jusqu'au 31 mars 2019 pour pouvoir voter aux élections européennes du 26 mai 2019. L'inscription sur les listes peut se faire à l'Hôtel de Ville, au service élections, ou directement en ligne sur le site service-public.fr muni d'une pièce d'identité récente et d'un justificatif de domicile.

Le service élections propose des permanences tous les samedis matin de 8h30 à 11h. (Attention, le 31 mars est un dimanche, l'inscription ne peut se faire ce dernier jour que sur le site service-public.fr)

Les jeunes qui ont été recensés à 16 ans à Grand Quevilly sont inscrits automatiquement sur les listes.

Pour les Quevillais qui ne peuvent pas être présents le jour des élections, des procurations peuvent se faire auprès du commissariat ou du tribunal d'instance.


Plus d'info au 02.35.68.93.60.

partagez